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VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

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Modes et domaines d'interventions

Audits

Audits de situation (évaluations / enquêtes / diagnostics) et recommandations
Accompagnement jusqu'à obtention des résultats attendus


Exemples de missions menées : audit de forces de vente, audit managérial, audit du système de rémunération, audit du processus de recrutement, audit d'organisation (réorganisation d'équipes, nouvelle organisation commerciale)


Formation vente ou management sur mesure (en intra)

Initiation ou perfectionnement sur toutes les thématiques commerciales (groupes de 4 à 12 personnes)
Focus training : entrainement en équipe sur un thème précis (possible sur des groupes de 10 à 100 personnes)

Exemples de missions menées : téléprospection, prospection terrain, fidélisation, relation client, négociation, management, communication


Formalisation-modélisation de référentiels sur des méthodes ou procédures

Recueil des bonnes pratiques. Ateliers de créativité. Formalisation.
Animation des groupes de travail chargés d'élaborer les référentiels.

Exemples de missions menées :
Formalisation de démarches de vente, d'argumentaires commerciaux, de scripts téléphoniques
Modélisation du processus de recrutement, d'intégration
Définition de la structure type d'animation (les points de rencontre manager / collaborateurs)


Coaching personnalisé pour les cadres dirigeants / Accompagnement terrain pour les commerciaux

Exemples de missions menées :
- Accompagnement d'un collaborateur nouvellement promu à un poste de manager
- Gestion des situations difficiles (conflit, absence de résultats, révision du système de rémunération)
- Accompagnement en conduite du changement (mise en place d'un nouveau CRM, d'une nouvelle organisation)
- Prise de parole en public pour soutenance d'offres commerciales, intervention lors de conférences
- Accompagnement terrain d'un commercial dans le cadre du développement de ses compétences commerciales


Team building - Cohésion d'équipe

Coaching d'équipe sur des problématiques d'efficacité collective (utilisation de simulations ludiques)

Applications types : travail en équipe, motivation, conduite de projet, qualité de service, communication interservices, vision partagée, charte des valeurs / codes de réussite


Management en temps partagé - Management de transition

Mission opérationnelle de management au sein de l'entreprise pour suppléer une compétence absente (souvent en l'absence d'une direction commerciale)

Exemple : pilotage d'une opération commerciale : intervention opérationnelle auprès de l'équipe commerciale à raison de 2 journées par semaine sur 3 mois

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