pendik escort

VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

Nous contacter

  • formation vente
  • formation negociatio
Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Focus Training

CONTEXTE ENTREPRISE FAVORABLE AU FOCUS-TRAINING

Le « focus-training » s’adresse à des entreprises ou des collaborateurs qui peuvent difficilement dégager 2 à 3 jours continus pour suivre un programme de formation.

Quand les budgets alloués à la formation sont déjà bien entamés, le focus-training offre également l’avantage d’une solution peu coûteuse avec un rapide retour sur investissement.

C’est aussi une question d’opportunité quand vous rassemblez des collaborateurs distants et que vous souhaitez profiter de votre réunion trimestrielle ou semestrielle pour y adjoindre un module de formation de courte durée.


DEFINITION

Training : c’est une session d’ «entrainement » où l’accent est mis sur la pratique (à plus de 70 %).
Focus : une thématique commerciale précise est abordée en réponse à une problématique identifiée


PUBLIC

- Tout collaborateur familiarisé avec le thème traité
- Groupe de 4 à 10 personnes
(il est possible d’organiser des groupes plus importants : nécessite alors plusieurs consultants-formateurs)


PRINCIPES / OBJECTIFS

L’animateur de la session a une posture davantage de coach et de facilitateur que de formateur. La démarche pédagogique utilisée est la démarche inductive.

Elle consiste à partir de vos pratiques actuelles (que l’animateur-coach s’attachera à identifier en amont de la session ou à son démarrage). Après quelques séances de simulation ou d’observation en situation réelle, il dégage avec le groupe les meilleures pratiques.

Il explique en quoi certaines méthodes ou techniques ne sont pas optimales. Il fait prendre conscience des lacunes, des imperfections et des mauvaises habitudes constatées. Il indique les points à perfectionner et les actions correctrices à mettre en œuvre.

Il fait mettre en pratique ses préconisations au moyen de différents exercices, ateliers, jeux de rôle et études de cas. Les nombreuses mises en situation permettent à chacun de s’approprier rapidement les principes et les techniques exposées.


FOCUS-TRAINING ET FORMATION

Le focus-training est bien une action formatrice consistant à améliorer les aptitudes. C’est une session de perfectionnement et d’entrainement sur des pratiques courantes et régulières.En ce sens, elle bénéficie des financements octroyés par les OPCA et pour le DIF.

Un programme de formation est par définition parfaitement paramétré, suit un déroulé pédagogique précis avec un timing prédéfini. Le « focus-training » quant à lui est 100% personnalisable. Il s’adresse aux questions spécifiques du groupe et aux difficultés qu’il rencontre. L’apport théorique est centré sur les besoins et les attentes du groupe et/ou les faiblesses identifiées par l’animateur-coach.


RÉSULTATS D’UNE JOURNÉE DE FOCUS-TRAINING
  • - les principales lacunes sont identifiées et corrigées
  • - les meilleures pratiques sont mises en évidence et partagées
  • - le groupe repart avec des outils concrets et des techniques directement applicables
  • - les référentiels définis et harmonisés, avec et par le groupe, créent la base d’un langage commun
  • - les conditions de l’application sont favorisées par la reconnaissance de méthodes qui fonctionnent
  • - l’esprit d’équipe est renforcé par le travail de groupe
  • - l’impact sur la motivation et les performances est immédiatement visible

EXEMPLES DE THEMES FOCUS-TRAINING
  • - méthodes et techniques pour décrocher davantage de rendez-vous
  • - construction d’une accroche téléphonique motivante
  • - la « bande annonce » : savoir se présenter de manière professionnelle en une minute
  • - mener une démonstration à fort impact
  • - formaliser l'entretien de découverte client (enjeux, besoins, attentes, motivations)
  • - l’écoute active et les techniques de questionnement
  • - la création de besoins (quand le client dit qu’il a tout ce qu’il lui faut)
  • - s'adapter au profil psychologique des interlocuteurs
  • - traiter efficacement les objections
  • - relancer et clore les offres en cours
  • - défendre son prix (en réponse à l’objection sur le « prix élevé »)
  • - traiter les litiges et les réclamations
  • ...etc
BUDGET

Nous consulter pour les tarifs.
Le montant forfaitaire inclut :

  • - l’entretien de préparation avec le dirigeant ou le responsable de l’équipe
  • - l’examen en amont des outils utilisés et/ou le recueil des attentes des participants (questionnaires)
  • - la définition des supports pédagogiques et des documents à remettre
  • - la journée d’animation
Soumettre votre projet
Duree : 1 journée (8h)


Tarifs et programmes detailles
Demande d'informations