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Conduire une équipe commerciale au succès

Manager autrement pour plus de résultats

Que vous commencez à ressentir les effets positifs de la reprise ou œuvrez dans un contexte toujours difficile, vos commerciaux restent confrontés à des situations peu favorables : des projets reportés, une concurrence vive, une pression accrue sur les prix…

Permettre à chacun d’atteindre et dépasser ses objectifs reste un challenge pour tout manager.

Le rôle du manager commercial est crucial dans ces périodes incertaines et de changements permanents.

Il doit savoir remettre en cause son organisation et son management personnel : délaisser certaines actions (improductives ou inappropriées) au profit d’actions visant à toujours accroître la montée en compétences de ses collaborateurs et leur motivation.

Cette formation a été élaborée par des professionnels du management commercial. Ils ont - au cours de ces dernières années - analysé les clés qui ont permis aux entreprises de traverser la crise et de renouer rapidement avec la croissance.


PUBLICS

Directeurs commerciaux, Chefs de vente, Chefs d’entreprise et Directeurs Généraux


SITUATIONS JUSTIFIANT CETTE FORMATION
  • - Ralentissement des affaires
  • - Difficulté à établir un prévisionnel de ventes fiable
  • - Une équipe de vente qui commence à se démobiliser
  • - Une économie qui reprend et dont il faut savoir tirer profit
  • - Volonté d’exploiter au maximum le potentiel de son équipe

PRINCIPALES CAPACITES DEVELOPPEES
  • - Appliquer un management de proximité
  • - Savoir obtenir une adhésion forte face aux changements
  • - Inverser l’importance des 3 leviers de l’action commerciale en période difficile
  • - Mettre en œuvre un processus de montée en compétences permanent
  • - Orienter le pilotage de l’activité commerciale vers les actions à véritable valeur ajoutée
  • - Entretenir et développer le moral de l’équipe en dépit des difficultés

ENJEUX POUR L'ENTREPRISE, BENEFICES POUR LE PARTICIPANT
  • - Mobiliser les collaborateurs vers les exigences du moment
  • - Un lien renforcé entre le manager et son équipe
  • - Le sentiment de faire les actions correctes dans une période difficile
  • - S’en sortir mieux que les entreprises concurrentes de son secteur
  • - Tirer profit d’une situation de crise ou de reprise pour que chacun en sorte renforcé
Duree : 3 jours

Prochaines sessions
Paris, 20, 21 et 22 juin 2018
Conduire une équipe commerciale au succès
Lyon, 10, 11 et 12 juillet 2018
Conduire une équipe commerciale au succès
Aix en Provence, 24, 25 et 26 septembre 2018
Conduire une équipe commerciale au succès
Bordeaux, 10, 11 et 12 octobre 2018
Conduire une équipe commerciale au succès
Lille, 19, 20 et 21 novembre 2018
Conduire une équipe commerciale au succès
Casablanca (Maroc), 31 oct, 1er et 2 nov. 2018
Conduire une équipe commerciale au succès

Tarifs et programmes detailles
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