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Manager une equipe commerciale dans une économie morose

Manager une équipe commerciale - même en temps normal - n’a jamais été un long fleuve tranquille.
Que dire quand il s’agit de motiver des équipes dans une situation économique morose ?

Vos commerciaux sont confrontés chaque jour à des situations peu réjouissantes : des prises de décision de plus en plus longues, des projets reportés, une pression accrue sur les prix, leurs propres clients ou prospects incapables de financer des projets qui leur tiennent à cœur.

La crise ou une économie au ralenti génère toujours son lot d’angoisse et d’incertitude.

Le manager commercial joue un rôle majeur - encore plus accru en période difficile - dans la performance et la motivation de ses équipes.
Il doit prendre des mesures inhabituelles, mesures qu’on ne lui a certainement pas enseignées.
Cette formation alerte le manager sur les actions à délaisser (désormais improductives ou inappropriées), celles à entreprendre différemment et les nouvelles qui doivent impérativement être mises en œuvre.

Elle est basée principalement sur deux éléments :
1) l’observation d’entreprises ou de professionnels qui ont su traverser la crise et renouer avec la croissance
2) d’un solide bon sens que le manque de recul nous empêche trop souvent d’avoir.


PUBLICS

Directeurs commerciaux, Chefs de vente, Chefs d’entreprise et Directeurs Généraux


SITUATIONS JUSTIFIANT CETTE FORMATION
  • - Ralentissement des affaires (CA en baisse ou qui stagne)
  • - Difficulté à établir un prévisionnel de ventes fiable
  • - Une équipe de vente qui commence à se démobiliser
  • - Un impératif besoin d’optimiser les coûts de vente

PRINCIPALES CAPACITES DEVELOPPEES

- Appliquer un management bien spécifique : « le management commercial anti-crise »
- Savoir obtenir l’adhésion face aux changements
- Inverser l’importance des 3 leviers de l’action commerciale en période de crise
- Développer rapidement les compétences de ses collaborateurs
- Orienter le pilotage de l’activité commerciale vers les actions à véritable valeur ajoutée
- Entretenir et développer le moral de l’équipe en dépit des difficultés
- Faire appliquer les comportements et les valeurs qui doivent primer au sein d’une équipe dans une période difficile


ENJEUX POUR L'ENTREPRISE, BENEFICES POUR LE PARTICIPANT

Mobiliser les énergies vers les exigences du moment
Un lien renforcé entre le manager et ses collaborateurs
Le sentiment de faire les actions correctes dans une période difficile
S’en sortir mieux que les entreprises concurrentes de son secteur
Tirer profit d’une situation de crise pour que chacun en sorte renforcé

Duree : 3 jours

Prochaines sessions
Lyon, 15, 16 et 17 novembre 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise
Strasbourg, 28, 29 et 30 août 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise
Bordeaux, 18, 19 et 20 septembre 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise
Paris, 20, 21 et 22 novembre 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise
Aix en Pvce, 3, 4 et 5 octobre 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise
Lille, 4, 5 et 6 décembre 2017
Manager une équipe commerciale en temps de crise

Tarifs et programmes detailles
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