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Conduire une équipe commerciale au succès

Savoir manager dans un contexte difficile

Cette formation revisite tous les fondamentaux du management commercial.

Elle constitue un moment unique pour  prendre du recul par rapport à ses pratiques actuelles.

Elle permet aussi de tirer profit des expériences de ses pairs "managers commerciaux".

Elle tient compte de l'actualité et aborde les difficultés managériales liées à la crise sanitaire que nous traversons.

Le manager doit être davantage présent pour soutenir ses commerciaux dans une période difficile.

Il pourra identifier par lui-même certaines habitudes qu'il devra modifier ou supprimer car devenues moins appropriées. Il identifiera les nouvelles actions à mettre en œuvre pour maintenir un haut niveau de motivation tout en assurant la montée en compétences de son équipe.


PUBLICS

• Directeurs commerciaux, Chefs de vente, Chefs d’entreprise, Directeurs Généraux


SITUATIONS JUSTIFIANT CETTE FORMATION
  • • Volonté d’exploiter au maximum le potentiel de son équipe
  • • Viser l'excellence en commençant par soi-même
  • • Ralentissement des affaires ; situation de crise
  • • Une équipe qui commence à se démobiliser
  • • Nécessité de faire adhérer à une nouvelle organisation ou politique commerciale

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • • Equilibrer son management entre animation de l'équipe et suivi personnalisé
  • • Conduire ses réunions et entretiens de manière à en faire des moments riches et constructifs
  • • Savoir obtenir une adhésion forte face aux changements présentés
  • • Mettre en œuvre un processus de montée en compétences continu
  • • Savoir dégager les axes de progrès de son équipe sans démobiliser ; mener des séances de coaching efficaces
  • • Entretenir et développer le moral de l’équipe en dépit des difficultés
  • • Développer la cohésion d'équipe pour une meilleure efficacité collective
  • • Développer des valeurs favorisant l'esprit de partage et la culture de l'excellence
  • • Renforcer son leadership en développant son intelligence relationnelle et émotionnelle
  • • Adopter la bonne posture en fonction des situations et des personnes
  • • Gérer avec tact et fermeté les situations difficiles de démotivation, relâchement d'efforts, manque de résultats, insubordination, ...

ENJEUX POUR L'ENTREPRISE, BÉNÉFICES POUR LE MANAGER
  • • Mobiliser les collaborateurs vers les exigences du moment
  • • Renforcer le lien entre le manager et son équipe
  • • Avoir la conviction de réaliser les actions correctes dans une période de changement
  • • S’en sortir mieux que les entreprises concurrentes de son secteur
  • • Tirer profit d’une situation de crise ou de reprise pour que chacun en sorte renforcé
  • • Poser les fondements d'une entreprise agile
Duree : 3 jours

Prochaines sessions
Paris, 7, 8 et 9 décembre 2021
Conduire une équipe commerciale au succès
Bordeaux, 23, 24 et 25 mai 2022
Conduire une équipe commerciale au succès
Lyon, 1er, 2 et 3 juin 2022
Conduire une équipe commerciale au succès
Paris, 4, 5 et 6 juillet 2022
Conduire une équipe commerciale au succès
Aix en Provence, 25, 26 et 27 octobre 2022
Conduire une équipe commerciale au succès
Strasbourg, 21, 22 et 23 novembre 2022
Conduire une équipe commerciale au succès
Rennes, 5, 6 et 7 décembre 2022
Conduire une équipe commerciale au succès

Tarifs et programmes detailles
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