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Gérer mieux son temps et vendre plus


Cette formation cible la gestion du temps pour les commerciaux et leurs managers.


Une gestion du temps performante est en effet une question vitale pour toute personne impliquée dans une activité commerciale.


Des études ont révélé que c'est le premier facteur de réussite d’un commercial, avant même la maîtrise des techniques de vente !


Qui sait s’organiser et gérer ses priorités disposera de beaucoup plus de temps - jusqu’à 4 fois plus - pour des tâches contribuant directement et fortement à la réalisation de ses objectifs de vente.


Les commerciaux et les managers doivent raisonner en termes d'efficience et pas seulement d'efficacité s’ils souhaitent atteindre avec sérénité leurs objectifs.


L’expérience et l’intuition, bien qu’indispensables, ne suffisent pas à développer une gestion du temps réellement performante. Celle-ci répond en fait à des lois fondamentales qu’ils se doivent de connaître et d'intégrer dans leur propre fonctionnement.


Il existe des méthodes éprouvées sur lesquelles ils devraient s’appuyer pour déterminer rapidement les bonnes décisions à prendre et pour affecter le temps juste et nécessaire à la réalisation de chacune de leurs tâches.


Il est important qu’ils développent leur capacité à « savoir dire non » pour garder leur cap et chasser les perturbateurs de temps.


Les consultants impliqués dans la conception et la délivrance de cette formation ont tous une double expertise - gestion du temps et efficacité commerciale - développée au cours de plus de 25 années de carrière et d’observation de commerciaux performants.



Public
  • Toute personne ayant un rôle commercial

Situations justifiant cette formation

Tout collaborateur qui :

  • Doit faire de trop longues journées, s’épuise au travail
  • Est débordé et frustré de ne pas pouvoir réaliser convenablement toutes ses tâches
  • Se sent dispersé à devoir mener en parallèle des tâches multiples (y compris des tâches non commerciales)

Tout manager constatant chez ses collaborateurs des difficultés à :

  • Identifier et gérer leurs priorités ; organiser de façon optimale des tâches variées
  • Identifier et prioriser leurs meilleures opportunités d’affaires
  • Prendre du temps pour bien préparer leurs communications clients (visites, relances, négociations, etc.)
  • Organiser de manière optimale leurs déplacements et leurs tournées terrain

Principales capacités développées
  • S’approprier les principes fondamentaux d’une bonne gestion du temps
  • Suivre des méthodes concrètes et éprouvées; utiliser des outils personnalisés pour anticiper, planifier et gérer ses priorités
  • Optimiser les actions à faible valeur ajoutée (déplacements, temps administratif, etc.) et savoir faire face aux perturbateurs de temps (savoir dire non)
  • Déterminer l’action juste et nécessaire pour atteindre un résultat visé (intégrer le principe de l’efficience dans la planification et l’exécution des tâches)
  • Exploiter les outils internes (logiciel de gestion clients, tableaux de bord, etc.) à des fins d’optimisation du temps et des priorités (à court, moyen et long terme)

Bénéfices pour l'apprenant et l'entreprise
  • Faire face aux sollicitations et à sa charge de travail sans s’épuiser; être en contrôle de son temps
  • Gagner en sérénité et retrouver un équilibre en faisant les bonnes tâches au bon moment
  • Se rendre davantage disponible pour des actions commerciales à valeur ajoutée et augmenter ainsi ses ventes
Duree : 2 jours

Prochaines sessions
Paris, 5 et 6 février 2018
Gérer mieux son temps et vendre plus
Lyon, 2 et 3 avril 2018
Gérer mieux son temps et vendre plus
Aix en Provence, 17 et 18 mai 2018
Gérer mieux son temps et vendre plus
Bordeaux, 4 et 5 juin 2018
Gérer mieux son temps et vendre plus

Tarifs et programmes detailles
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