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VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

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References et temoignages

De nombreuses references
Des Grands Comptes et de très nombreuses PME/PMI et TPE

Adia, Afaq-Afnor, Afpa, Alcan, Amcor, Apec, Arkema, Attachmate, Axa, Barclays, Bouygues Rénovation Privée, Bureau Veritas, Cadremploi, Caisse d'Epargne, Cap Gemini, Comptoir des Langues, EasyFairs, Elis, France Telecom, Fuchs, Groupe Le Conservateur, Groupe Novalis Taitbout, Good Year Dunlop, Groupama, Hyundaï, Loubsol, Loxam, Lynx Optique, Lu, Maaf, Microsoft, Nestlé, Nike, Promogim, Reebok, Rico, Securitas, Sicli, Société Générale, Skoda, Sodexho, Strafor, TBWA, Teva Pharma, Thalès, Ticket Restaurant, Uniroyal, Vinci, VolvoTrucks, World Courier …

FORMATION MANAGEMENT

« Cette formation tranche des autres que j’ai pu faire sur le management. Les concepts abordés sont effectivement très pertinents par rapport à la crise. On sent le vécu des formateurs. Les nombreux jeux de rôle m’ont permis de voir que mon approche n’était pas toujours optimale dans mes entretiens et réunions. Merci encore pour vos précieux conseils »

R.P. Directeur Commercial - Machines pour le travail du bois

 

« C’est vrai que la période que nous traversons m’amène un stress quotidien. Grâce à vos méthodes, je vais enfin aborder mon management de manière plus sereine et plus efficace. Les échanges avec les autres participants ont été très instructifs pour moi »

C.D. Directeur Commercial - Solutions d’impression

 

« J’ai apprécié les guides pratiques d’entretien et surtout la méthodologie pour faire accepter des changements au sein d’une équipe. Je pense qu’il me sera plus facile de faire adhérer mes collaborateurs sur des décisions délicates à présenter »

V.Q. Directrice commerciale - Equipements de traitement d’eau

 

« Suite à cette formation je vais revoir mon organisation personnelle. J’ai vu que je devais davantage soutenir mon équipe au quotidien. Une formation qui m’a ouvert les yeux sur les rôles essentiels du manager en temps de crise »
V.B. Chef des Ventes - Produits biologiques pour la santé

 

« Une formation qui fait du bien et qui bouscule les idées reçues. Les outils présentés sont à la fois simples et pertinents et devraient faire partie de la boîte à outils de tout responsable commercial. J’ai apprécié les réflexions en sous-groupe et d’avoir pu bénéficier de l’expérience des autres participants »

JP.D. Responsable commercial - Transport et Logistique

 

« Le management commercial « en temps de crise », c’est bien vu. Pendant ces 3 jours, j’ai pu me poser un peu et prendre du recul par rapport à mes pratiques.  J’ai vu les réajustements importants à faire dans l’animation de mes collaborateurs»

X.F. Chef des Ventes - Supports publicitaires

FORMATION TELEPROSPECTION / PRISE DE RENDEZ-VOUS

« De toutes les formations que j’ai pu faire sur le sujet de la téléprospection, c’est vraiment celle qui m’a permis de découvrir enfin des techniques nouvelles. On sent que la consultante a travaillé à fond le sujet. J’ai hâte de lire le livre que VIP Attitudes met au point sur la téléprospection »

J.D. Prospectrice - Régie publiciatire

 

« Durant ces deux jours de formation, j'ai repris goût à la prospection téléphonique. Stage réellement pertinent. Professionnalisme du formateur »

S. M. - Commercial - Informatique

 

 « Très bon stage qui m’a fait découvrir la téléprospection que je croyais maîtriser. Quelle erreur ! Beaucoup de remise en cause maintenant mais l’espoir d’amélioration et de réussite »

F.L. - Gérant - Agence de communication

 

 « Grâce à cette formation, je n’ai plus d’appréhension pour aborder la téléprospection. J’ai des arguments percutants pouvant séduire les prospects »

A.O. - Chargée relation client - Chocolaterie

 

 « Au-delà des méthodes très efficaces, on ressort de cette formation hyper motivée »

S.L. - Graphiste

 

 « Formation enrichissante et très complète, ça donne envie de se lancer. Vivement demain qu’on appelle les clients ! »

C.Z. - Assistante de Direction - Chauffage industriel

 

 « Une bonne piqûre de rappel nécessaire et une remise en cause évidente. Des techniques éprouvées et efficaces, simples à reproduire. Une excellente formation »

C.B - Directeur Développement - Traduction

 

« Rien à voir avec les formations antérieures que j’ai suivies sur la prospection téléphonique et où je me suis ennuyée. Ici on sort des banalités classiques. Chaque thème est approfondi et nous fait comprendre les règles et les techniques à appliquer. Bien que j’ai 8 ans de pratique et que j’avais la certitude d’avoir raison sur ce que je faisais, j’ai réalisé un certain nombre de choses qui n’étaient  pas optimales dans mon approche. Je vais vite corriger cela sur moi mais aussi sur toute mon équipe»

N.V.  Responsable Call-Center - Assurances

 

 « Cette formation nous permet de maîtriser en peu de temps les principaux outils et les grandes formulations propres à la téléprospection, nous redonnant confiance et une meilleure image de cette tâche souvent mal perçue »

A.S. - Responsable Commerciale - CAO/DAO

 

 « Grâce aux notions abordées et à vos très bons conseils, ma prospection va être plus concluante. Vous avez réussi à me motiver pour que dès demain je ne vois plus la téléprospection comme une corvée mais comme un challenge à remporter »

S.A. - Conseillère en gestion de patrimoine

 

 « Formation très accessible. Échanges riches, discours adaptés à chaque profil. Permet de repartir avec les bonnes pratiques et comprendre ses lacunes »

V.G. - Assistante indépendante

 

 « Cette formation m’a permis de découvrir une réelle technique de téléprospection applicable à ma problématique. J’ai obtenu des réponses claires et précises sur les objections formulées par les prospects. Je me sens maintenant en confiance dans ce nouveau travail et j’ai le sentiment de pouvoir maîtriser l’entretien téléphonique »

M.M. - Assistante commerciale - Informatique

 

 « Ce stage permet d'adopter les techniques de base de la téléprospection. Acquérir ces bases est loin d'être élémentaire. Grâce au professionnalisme, au sens de l'écoute et au dynamisme du formateur, je n'ai plus d'appréhension dans la téléprospection mais une envie de mise en pratique rapidement »

P.L. - Directeur commercial - Conseil informatique

 

 « Approche très pro. Vrai contenu. Adaptation à mes problématiques. Va m'aider à transformer davantage au téléphone »

A.D. - Commercial - Impression / Publipostage

 

 « Stage pratique avec énormément d'exemples et de phrases percutantes, applicables de suite »

D.P. - Attachée Commerciale - Solutions d'impression

 

 « Stage complet et très productif. M'a permis de changer ma vision de la prospection et donne une perspective beaucoup plus attractive. Je suis arrivée en voyant la prospection comme un fardeau, je repars avec un nouvel entrain ! »

M.D. - Assistante Marketing - Assurances

 

 « En choisissant cette formation, j'espérais ne plus vivre la prospection comme une corvée. Objectif atteint : après 2 jours, je suis sûr que j'y trouverai non seulement un côté ludique, mais même du plaisir »

S.R. - Responsable commercial - Peinture industrielle

 

 « Un nouveau souffle pour moi, aguerrie à la téléprospection depuis des années. Beaucoup d'interactivité, formation très active et pas du tout figée »

B.J. - Responsable Télémarketing - Impression numérique

 

 « Très bon stage pour les débutants. Bonne pédagogie avec beaucoup de pratique et de mises en situation. Très bonne interactivité avec le formateur »

B.A. - Commercial - Société de nettoyage

 

 « Autant de mise en pratique que de théorie, c’est donc très dynamique ! Vous vous adaptez à chacun des stagiaires de manière très spécifique en tenant compte de la différence d’activité de chacun d’entre nous »

N.B. - Chargée de développement - Nettoyage industriel

 

« J’ai toutes les clés pour réussir une bonne prospection téléphonique et augmenter le nombre de visites sur le terrain. Une formation spécialisée avec un formateur d'une grande écoute et des exemples précis applicables à nos domaines respectifs »

B.M. - Chargé d’Affaires - Recherche biomédicale

 

 « Stage très intéressant permettant de canaliser au mieux nos différents arguments. Cela donne envie de mettre en application les méthodes et les astuces présentées dès demain »

M.D. - Technico-commercial - Commerce de végétaux d'appartement et du jardin

 

 « La prospection téléphonique est un enjeu de taille pour notre entreprise, mais dévalorisée au sein de notre équipe car considérée comme difficile et désagréable. Lors de la formation avec VIP Attitudes réalisée chez nous, nous avons vite compris ce qui n'allait pas. Nous ne savions pas bien comment intéresser nos interlocuteurs, ni comment mettre en avant nos services. Daniel Fatoux nous a aidé à travailler notre accroche et à gagner la confiance de nos prospects dès les premiers mots. La formation, très concrète, nous a permis de ne plus appréhender cet aspect vital de notre démarche commerciale »

S.T. - Directeur Général - Formation en langues / Traduction


Formation vente
N.T. Directeur Commercial - Bureautique

« Cette formation "Du vendeur au Top Vendeur" est très intéressante quel que soit son niveau et même si on est très expérimenté. Elle permet une remise en cause pertinente et percutante sur nos pratiques et nos habitudes. L’exercice de la « bande annonce » est particulièrement redoutable ! »

J.L.M. - Directeur - Société d'Evénementiel

« Le formateur anime avec beaucoup d'aisance et de convivialité. J'ai particulièrement apprécié sa capacité à reformuler par des exemples concrets et très simples pris dans le métier de chacun des participants. C'est lumineux et fait ressortir la nécessité pour moi de progresser dans ce domaine, en sachant que c'est possible ! Mon objectif, "démystifier la vente" est atteint ! »

W.D.S. - Directeur Commercial - Sécurité et Tracking
« Il est probant que l'expertise commerciale n'est pas une science exacte mais une expérience empirique et cognitive des plus intéressantes. Mr Fatoux est en ce sens à l'aise dans cet exercice de "passeur" donnant ainsi envie et force à ceux qui l'entendent et l'écoutent. Merci de ce support qui, plus qu'une formation, s'avère être une voie vers l'excellence. »
L.B. - Chef d'entreprise - Conseil aux professionnels de la beauté
« Une approche précise et pertinente sur ce que j'appellerais, la vente intelligente. On redonne ses lettres de noblesse au "vendeur" en lui apportant des outils et techniques qui l'aideront à pratiquer une approche plus humaine. »
R.C.L. - Chef d'Entreprise - Agence de Communication
« Je suis arrivée à ce stage en ayant jamais eu de formation dans la vente. Dans le cadre de mon rôle de chef d'entreprise il était nécessaire que je sache formuler mes activités de la manière la plus attractive possible. Grâce à ce stage, je peux à présent appréhender les aspects les plus importants de la vente et de la négociation avec plus de sérénité et de confiance. Ce stage a révélé en moi une véritable volonté d'appliquer ces outils et d'aller encore plus loin dans mes connaissances.» »
H.D. Directeur Commercial - Informatique (logiciels bâtiment)

« Stage dynamique, convivial et basé sur la pratique. Très bonne formalisation des techniques de vente, très didactique et pédagogique. Il me sera facile de retranscrire les enseignements de cette formation à mon équipe »

H.B. - Directeur Commercial - Télésurveillance
« Rattachement à des cas concrets plus fort que dans d'autres formations. Petit groupe favorisant l'échange et l'individualisation des ateliers. »
L.P. - Directeur Commercial - Electronique professionnelle
« Convivial et bénéfique. Esprit d'émulation où chacun apporte à l'ensemble. Formation vivante et appliquée sans trop de théorie. Du vécu ! »
C.C. - Technico-Commercial - Logiciels pour professionnels de la santé
« Merci à Daniel Fatoux qui nous a permis de confirmer que nous pouvons tous être porteurs de talents. Un grand merci pour la dynamique insufflée. »
A.G. Attachée commerciale - Bureautique

« Formation animée où l’on ne dort pas sur son siège, type participative (jeux de rôle…), on ne voit pas le temps passer. Cours structuré et très vivant. Formateur à l’écoute et très pédagogue »

A. B. - Responsable Marketing - Equipement de la maison
« Une formation qui tient ses promesses. Elle nous donne confiance pour aborder les situations que l'on redoutait. Des exemples très pragmatiques pour assimiler rapidement et mettre en pratique très rapidement. On ressent vraiment l'expérience et la maîtrise de la vente du formateur. Merci! »
P.T. - Directeur Régional - Communication par la signalisation
« Je suis très satisfait par ces deux journées de formation. J'espère convaincre mon PDG de l'appliquer aux autres Directeurs Régionaux et commerciaux seniors. »
C.K. - Chargée de Projet - Agence de Publicité
« Ce qui m'a plus dans ce stage, c'est les échanges entre les participants. Le formateur nous laisse nous exprimer et ensuite revient sur ce qui a été dit. Ensuite ce n'est pas un schéma "strict". Le formateur adapte son plan en fonction des questions de chacun. Enfin il est ouvert et agréable, il nous met à l'aise. »
G.V. - Agent Commercial - Energies renouvelables
« Pour un commercial aguerri, il est toujours difficile de recevoir une formation car il est convaincu que cela ne peut pas lui apporter grand chose. Quelle erreur ! Merci de vos enseignements. Quelques points ont été corrigés mais le succès repose souvent sur des détails, c'est bien la différence entre un vendeur et un Top Vendeur. »
P-A. T. - Responsable Dép. Travaux Spéciaux - Matériaux BTP
« Le stage effectué chez VIP Attitudes m'a permis d'obtenir un grand nombre de clés qui me sont nécessaires, voire indispensables pour augmenter ma performance commerciale. J'avais des lacunes et des incompréhensions sur mes échecs. Je les ai aujourd'hui comprises, acceptées et j'ai les moyens de corriger mon attitude, mes techniques et mes stratégies commerciales. »
P.M. - Directeur Général - Télécom VoIP
« Stage très pro, le titre correspondait au contenu. Une progression continue dans la montée en puissance. Un animateur à l'écoute, disponible, qui s'adapte à toutes les questions en toutes circonstances. Une présentation qui laisse penser que cela va être facile. Il n'y a que des solutions, les solutions se trouvent en chacun d'entre nous et c'est pour cela que la formation « Top Vendeur » a un réel rôle d'efficacité.»

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