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Maitriser la teleprospection

Bien qu'incontournable dans une optique de conquête de nouveaux clients, la téléprospection n'attire pas spontanément de nombreux candidats. Elle est souvent la tâche la moins appréciée des commerciaux.

Il semble difficile en effet de mobiliser des collaborateurs sur une activité qui présente un caractère ingrat et demande beaucoup d'énergie et de pugnacité.


Le défi est cependant loin d'être insurmontable.

L'enjeu repose sur la capacité à faire monter en puissance des collaborateurs qui a priori possèdent le sens commercial. Il faut juste qu'ils comprennent que la téléprospection possède ses propres règles qui différent de la vente en face à face.

Une fois ces facteurs bien isolés et identifiés, il devient plus facile pour le commercial ou le téléprospecteur de développer les techniques et les attitudes propres à la téléprospection.

Et petit à petit de la voir comme un jeu où il possible d'avoir la réponse à pratiquement tous les obstacles qui se présentent.


Publics
  • - Tout commercial qui prospecte par téléphone (prise de rendez-vous avec des prospects)
  • - Téléprospecteur ou télévendeur expérimenté souhaitant se perfectionner
  • - Assistante qui souhaite évoluer vers une activité de téléprospection (personne débutante)
  • - Tout entrepreneur souhaitant faire connaître ses produits et services par le biais du téléphone

Situations justifiant cette formation
  • - Lorsque l'entreprise ne souhaite pas externaliser les appels de prospection et veut augmenter les aptitudes de ses collaborateurs à prospecter plus efficacement
  • - Pour un commercial qui considère la prise de rendez-vous par téléphone comme une tâche ingrate et peu valorisante (qui délaisse cette activité ou n'arrive pas à obtenir des résultats significatifs)
  • - Quand, dans un marché concurrentiel ou en crise, l'une des solutions consiste à élever fortement le niveau de prospection pour préserver ses parts de marché
  • - Quand un marché est porteur, savoir contacter un nombre important de prospects en un minimum de temps pour conquérir rapidement des parts de marché

Principales capacités developpees
  • - Passer les barrages des standardistes et secrétaires sans difficultés et atteindre rapidement les décideurs souhaités
  • - Construire des accroches à fort impact, aptes à susciter un intérêt immédiat (en fonction des contextes et des interlocuteurs)
  • - Savoir traiter avec aisance les nombreuses objections inhérentes à la téléprospection
  • - Définir une organisation personnelle permettant d'optimiser son temps et de faciliter la gestion de ses contacts et de ses relances
  • - Adopter l'état d'esprit des personnes qui réussissent de manière remarquable dans la téléprospection

Enjeux pour l'entreprise, benefices pour le participant
  • - Augmenter son taux de transformation « nombre de rendez-vous (ou ventes) / nombre d'appels »
  • - Permettre à des participants totalement novices en téléprospection de construire par eux-mêmes des scripts complets d'appels téléphoniques (accroches, réponses aux barrages et objections les plus fréquentes) et d'aborder avec confiance leurs premiers appels
  • - Revisiter ses scripts actuels et les améliorer pour une plus grande efficacité
  • - Démystifier la téléprospection, se débarrasser de ses aprioris négatifs et prendre plaisir à prospecter par téléphone
Duree : 2 jours

Prochaines sessions
Lille, 16 et 17 octobre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Rennes, 19 et 20 octobre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Aix - Marseille, 6 et 7 novembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Niort, 8 et 9 novembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Strasbourg, 16 et 17 novembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Montpellier, 27 et 28 novembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Lyon, 27 et 28 novembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Bordeaux, 4 et 5 décembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Nice, 7 et 8 décembre 2017
Maitriser la prospection téléphonique
Paris, 7 et 8 décembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Toulouse, 14 et 15 décembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Nantes, 18 et 19 décembre 2017
Maîtriser la prospection téléphonique
Paris (anglais), 20 et 21 décembre 2017
Mastering the cold calling(en anglais)

Tarifs et programmes detailles
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