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Du vendeur au Top vendeur

Aller au delà des techniques de vente


Ceux qui réussissent de manière remarquable dans la vente savent instaurer un climat de confiance élevé dès le début de la relation avec leur client.


Ils ne se contentent pas de répondre en tous points aux besoins du client.
Ils savent créer ou révéler d'autres besoins dans une véritable approche conseil.


Ils cherchent à œuvrer autant dans l'intérêt de leur client que de leur entreprise.


Si comme les top performeurs, la remise en cause permanente vous a permis de progresser, vous découvrirez dans cette formation des approches de vente plus humaines et relationnelles qui dépassent les meilleures techniques de vente connues.


Publics
  • - Commercial expérimenté
  • - Commercial junior à fort potentiel
  • - Dirigeant commercial désireux de découvrir des approches commerciales pointues et éprouvées (pour le bénéfice de son équipe)

Situations justifiant cette formation
  • - Secteur fortement concurrentiel où le comportement et le professionnalisme du commercial sont décisifs dans le choix du client
  • - Pression sur les prix qui exige de savoir démontrer sa valeur ajoutée et ses atouts concurrentiels
  • - Nécessité de prendre des parts de marchés à la concurrence sur un marché stable ou en récession
  • - Phénomène d'usure du commercial vivant sur ses acquis et où les vieux réflexes d'antan ne sont plus forcément adaptés

Principales capacites développees
  • - Créer la confiance dès sa présentation personnelle et la développer tout au long du processus de vente
  • - Développer sa dimension conseil par une meilleure analyse des problématiques, des bénéfices recherchés et des enjeux du client
  • - Savoir révéler ou créer des besoins en présentant des perspectives de croissance ou de compétitivité accrue : la méthode SPIG Selling (ou SPIN Selling)
  • - Développer une argumentation persuasive et traiter efficacement les objections
  • - Engager avec tact vers la conclusion ; utiliser les leviers émotionnels pour accélérer la décision
  • - Pratiquer l'"Insight Selling" et la "Vente Challenge" pour démontrer sa valeur ajoutée et faire reconnaître ses avantages concurrentiels
  • - Défendre vigoureusement ses marges tout en menant les négociations dans un esprit gagnant-gagnant

Enjeux pour l'entreprise, benefices pour le participant
  • - Prendre des parts de marché sur la concurrence
  • - Remotiver ou redonner confiance à des commerciaux en perte de vitesse
  • - Viser l'excellence et s'approprier les meilleures pratiques commerciales
  • - Améliorer la rentabilité de chacun de ses contacts commerciaux
  • - Faire la différence avec les commerciaux de sa concurrence en développant une image plus professionnelle
Duree : 2 jours

Prochaines sessions
Paris, 14 et 15 février 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Lyon, 21 et 22 février 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Aix - Marseille, 10 et 11 mars 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Rennes, 17 et 18 mars 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Nantes, 24 et 25 mars 2022
Du Vendeur au Top Vendeur
Nice, 14 et 15 avril 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Bordeaux, 23 et 24 mai 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Lille, 6 et 7 juin 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Limoges, 9 et 10 juin 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Montpellier, 16 et 17 juin 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Strasbourg, 20 et 21 juin 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Toulouse, 27 et 28 juin 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Paris (en anglais), 30 et 31 août 2022
The secrets of the Top Salespeople
Fort de France (Martinique), 14 et 15 novembre 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Calvi (Corse), 5 et 6 septembre 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Casablanca (Maroc), 18 et 19 juillet 2022
Du vendeur au Top Vendeur
Tarifs et programmes detailles
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