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VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

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Vendre plus et mieux au téléphone

La multiplicité des outils web marketing et l’internet ont facilité la commercialisation de produits ou de services par téléphone. La demande croissante de bons candidats dans la vente par téléphone en témoigne.


Or rares sont ceux qui maîtrisent naturellement l’art de vendre par téléphone. La formation devient un élément indispensable pour permettre à des collaborateurs de valeur d’être performants dans cette discipline.


Vendre par téléphone suppose une triple compétence :
- savoir prospecter de nouvelles cibles et fidéliser des clients au téléphone
- maîtriser les techniques de vente et de closing
- avoir intégré les spécificités de la vente par téléphone


Si un certain nombre de techniques sont communes entre la vente en face à face et la vente par téléphone, des techniques restent bien spécifiques à cette dernière. Les méconnaître implique une performance limitée.


Les contextes variés de la télévente rendent difficile la conception d’un module inter-entreprises universel.
C’est pourquoi nous proposons des interventions sur mesure (en intra) pour tenir compte de vos cibles, de vos modes de commercialisation et de vos attentes spécifiques.


Facteurs à prendre en compte

4 FACTEURS sont à prendre en compte pour concevoir une formation 100% adaptée à votre contexte :

1. émission ou réception d’appels

a) vente sur appels entrants
- en réponse à une demande de renseignements ou de devis
- suite à des appels spontanés

b) vente en appels sortants
- en démarche proactive (le client n’est pas demandeur)

2. vente sur prospects ou clientèle existante

a) à partir de fichiers de prospects (qualifiés ou non)
b) à partir de fichiers clients : fidèles, actifs ou dormants

3. en matière de tarifs et de complexité de l’offre, ce qui induit :

a) soit une vente instantanée réalisable sur un produit ou un service packagé
b) soit une vente à partir d’un devis personnalisé et qui nécessite une relance

4. vente à des particuliers ou à des entreprises

a) approche Business to Client (B to C) : vente à des particuliers
(qui exige une capacité à convaincre et une résistance à l’échec élevées)

b) approche Business to Business (B to B) : vente à des professionnels ou à des entreprises
(qui demande une approche plus empathique et relationnelle)


Mathématiquement cela correspond à 16 typologies de vente par téléphone si on croise les 2 possibilités de chacun des 4 critères (2x2x2x2).



Programme et Tarifs

Si vous souhaitez recevoir une offre détaillée de VIP Attitudes, nous vous remercions de préciser où vous vous situez par rapport aux 4 critères mentionnés plus haut, avec bien sûr vos attentes en matière de perfectionnement de vos collaborateurs.

Nous vous présenterons notre démarche et le processus qui vous permettront d’augmenter vos performances.

Nous vous invitons à demander notre programme complet et nos tarifs en utilisant le formulaire ci-dessous.



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