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VIP Attitudes - Conseil et Formation

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« Vendre plus et fidéliser les clients sur le point de vente »
Devenir un Top Vendeur en magasin

Un client qui entre dans un magasin s’attend toujours à disposer d’une certaine liberté d’action et d’un accueil agréable. C’est un minimum que tout vendeur ou conseiller en magasin saura en principe lui offrir.


Par la suite deux attitudes négatives pourraient être adoptées. Elles sont opposées et sont toutes deux préjudiciables en termes de vente. Elles restent encore trop fréquentes sur les points de vente :
1) la pression exercée par le vendeur fait « fuir » le client
2) l’absence de démarche proactive laisse partir un visiteur potentiellement acheteur


Où doit donc commencer le travail du vendeur quand le client n’exprime pas le besoin d’être assisté ?
Comment entrer en interaction avec chaque visiteur et lui donner envie de s’intéresser aux produits du magasin ?


Tout bon vendeur ou conseiller en magasin doit donc faire en sorte que le client se sente à l’aise et noue un contact cordial avec lui. Le vendeur doit comprendre la raison de sa venue et répondre à ses attentes.


Le Top Vendeur saura en plus créer des besoins nouveaux et augmenter le panier moyen.
Il est créateur de confiance et de sympathie. Ses conseils et son aide sincère seront reconnus et appréciés. Satisfaire le client et le fidéliser sont ses objectifs permanents.


Vendre en magasin est un vrai métier. C’est une activité qui met en œuvre un sens aigu du contact et beaucoup de qualités humaines. A quoi doivent s’ajouter des talents de persuasion et le sens des affaires…


L'observation de plusieurs centaines de vendeurs et conseillers performants a permis d'isoler 6 facteurs clés qui, appliqués de façon systématique et professionnelle, produisent une augmentation remarquable du panier moyen.


VIP Attitudes a modélisé ces principes et les a déclinés en méthodes et techniques simples, abordables par tout vendeur ou conseiller en magasin.


La formation est dispensée uniquement en formule sur mesure (en intra) pour tenir compte de vos spécificités et de vos objectifs.


Nous serions heureux de vous présenter notre démarche et le processus qui vous permettront d’augmenter vos performances.


Nous vous invitons à demander notre programme complet et nos tarifs en utilisant le formulaire ci-dessous.




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