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VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

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Le fondateur

Daniel FATOUX
Fondateur et Directeur de VIP Attitudes - Ingénieur des Mines, DESS en Gestion


Daniel Fatoux compte plus de 26 années d'expérience professionnelle dans la vente, le management, le conseil et la formation.


Ingénieur de l'Ecole des Mines de Douai, il complète sa formation par un DESS en gestion des entreprises à l'IAE d'Aix en Provence.


Très vite il se passionne pour la vente (Ingénieur d'Affaires chez OTIS). Il rejoint le groupe Mercuri où il se spécialise dans le développement commercial et la formation de cadres au management commercial.


Pendant 5 années, il dirige une équipe commerciale importante au sein d'une filiale de France Telecom. Puis au sein d'ELIS, il pilote un vaste chantier de mise en place d'un CRM pour la force de vente (350 commerciaux). Il prend en charge la formation commerciale, rebâtit l'offre de formation interne et assure son déploiement sur le plan national.


En 1999, il crée sa propre société de conseil et de formation. Dans ce cadre il rencontre Caliper, leader américain en évaluation du personnel et en détection de talents commerciaux. En accord avec Caliper USA, il crée la filiale française dont il assure la gestion et le développement commercial de 2002 à 2005.


En 2006, il décide de reprendre ses propres activités de conseil et de formation (sous le nom de VIP Attitudes) afin de répondre à des problématiques plus globales de développement commercial et d'agir sur l'ensemble de la chaîne de l'efficacité commerciale : évaluation, recrutement, formation, coaching, management.


Daniel Fatoux a formé plusieurs milliers de commerciaux et de managers en Europe, au Maghreb et aux Etats-Unis pour le compte de sociétés internationales et de nombreuses PME.


Bilingue en anglais, il peut animer et délivrer toute prestation en anglais.


Passionné par la vente, il a consacré plus de 17 années de travail et de recherche sur les facteurs de réussite dans la vente. C'est dans ses séminaires qu'il révèle les secrets des commerciaux qui obtiennent des performances exceptionnelles dans la vente.