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Les clés de la vente

Certains de vos collaborateurs sont appelés à contribuer à votre développement commercial, bien qu’ils n’aient pas suivi un cursus dans la vente ou dans le commerce.


Tel est le cas des ingénieurs, des techniciens, des collaborateurs issus de la gestion, du marketing, de la finance, des RH, etc.


Une personne novice dans la vente mène généralement ses entretiens en s’appuyant sur la connaissance de ses produits. C’est certes la première des choses à maîtriser. Mais l’approche par la technique seule montre vite ses limites face à des acheteurs professionnels…


Une personne autodidacte dans la vente - qui souhaite progresser rapidement - doit prendre conscience de ses axes d’amélioration pour atteindre de meilleures performances.


La formation « Les Clés de la Vente » lui permettra de savoir si ses pratiques actuelles s’alignent bien avec les fondamentaux de la vente.


Elle permet au débutant ou au junior de se lancer dans une activité commerciale avec confiance.


Les personnes déjà expérimentées – mais n’ayant jamais suivi de formation commerciale - pourront perfectionner leurs techniques de vente. Elles apprendront à faire la différence, notamment dans des contextes concurrentiels où l’excellence est requise pour remporter des affaires.



Publics

Personnes qui exercent un rôle commercial (à temps complet ou partiel) et qui présentent une ou plusieurs de ces caractéristiques :

  • - n'ont pas une formation initiale liée au commercial
  • - sont des autodidactes de la vente (apprentissage terrain uniquement)
  • - doivent développer des aptitudes à vendre ou à négocier car les circonstances les y amènent

Situations justifiant cette formation
  • - Personne exerçant un travail collaboratif avec les commerciaux (avant-vente, assistante commerciale, service client, marketing), souhaitant contribuer davantage au succès des démarches commerciales de son équipe
  • - Ingénieur ou technicien évoluant vers un rôle technico-commercial
  • - Auto-entrepreneur, chef d'entreprise ayant besoin de réaliser personnellement la promotion de ses activités et de les vendre
  • - Jeunes commerciaux qui, après une première expérience terrain, veulent découvrir des approches et des techniques plus pointues

Principales capacités développées
  • - Acquérir les fondamentaux de la vente et intégrer la dimension relationnelle
  • - Transposer les facteurs de succès dans son contexte personnel (focus sur les phases : présentation, découverte, argumentation, traitement des objections, conclusion)
  • - Pratiquer une approche conseil orientée client
  • - Développer ses qualités d'écoute et d'empathie
  • - Accroître l'affirmation de soi et son pouvoir de conviction

Enjeux pour l'entreprise, bénéfices pour le participant
  • - Permettre à des salariés non commerciaux d'évoluer et de réussir dans la fonction commerciale ; leur éviter de commettre des erreurs fatales dans leur phase de démarrage
  • - Formaliser la démarche de vente adaptée à son contexte, celle-ci pouvant servir de référentiel au sein de sa propre entreprise
  • - Démystifier la vente, se débarrasser de ses aprioris négatifs et découvrir le vrai plaisir de vendre
  • - Révéler ses propres talents; être conforté dans son choix de carrière vis-à-vis de la vente
Duree : 3 jours

Prochaines sessions
Paris, 17, 18 et 19 juin 2024
Les Clés de la Vente
Lyon, 24, 25 et 26 juin 2024
Les Clés de la Vente

Tarifs et programmes detailles
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