VIP Attitudes - Conseil et Formation

VENTE, TELEPROSPECTION, NEGOCIATION,
RELATION CLIENT, MANAGEMENT

Des formations d'excellence pour amener vos équipes commerciales et non-commerciales vers le succès !

Nous contacter

  • formation vente
  • formation negociatio
Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Success Insights

L'outil DISC de Success Insights
roue DISC

L'outil Success Insights est destiné à une meilleure connaissance de soi et des autres grâce à l'analyse de nos comportements.


Success Insights permet d'identifier nos rapports aux autres, de comprendre comment nous nous exprimons pendant les moments de tension.


Basé sur le langage des couleurs, cet outil ludique et convivial permet à chacun de développer sa flexibilité et son efficacité relationnelle.


Restitution des résultats

Le questionnaire donne lieu à un rapport complet de plus de 20 pages (rapport adapté au poste occupé par la personne : commercial, manager, ...).


Les rapports décrivent les caractéristiques générales du comportement :

• Valeur pour l'entreprise
• Style Naturel
• Style Adapté
• Indicateurs de stress
• Conseils de communication : vous, vous par rapport aux autres, les autres par rapport à vous
• Plan d'action personnel
• Graphiques et Roue


Applications chez VIP Attitudes
roue DISC

Développement du leadership et de l'intelligence émotionnelle

L'interaction efficace entre les personnes peut faire la différence entre la réussite et l'échec, dans la vie professionnelle comme dans la sphère privée. La qualité de cette interaction commence par une connaissance précise de soi.


Management situationnel

« Pour une communication optimale avec chacun de ses collaborateurs »


Les managers prennent conscience que leur style de comportement influence les réactions des autres à leur égard. L'impact qu'ils ont sur les autres peut renforcer tout comme il peut inhiber leur propre réussite et celles des autres.


Fort de cet éclairage, les managers, accompagnés (ou non) d'un coach, peuvent déployer des plans d'action pour consolider leurs talents de communicateur et surmonter les facteurs qui limitent actuellement leur réussite.


Disposant d'une grille de lecture (la roue DISC de Success Insights) des différentes typologies de comportements au travail, le manager peut mieux comprendre le mode de fonctionnement de ses collaborateurs et ainsi adapter sa communication avec chacun d'entre eux.


Team building et cohésion d'équipe

« Faire des différences de chacun, une force, pour donner envie de travailler ensemble dans un but commun »


Chaque membre d'une équipe identifie en particulier ses valeurs au travail, comment il est perçu par les autres, comment il aborde les problèmes, les individus et les procédures.


La connaissance des profils mutuels favorise la compréhension entre les membres d'une équipe. Chacun comprend ce qu'il a à faire pour mieux coopérer avec chaque autre membre de l'équipe. Le rapport donne de précieux conseils pour mieux interagir avec les autres.

Soumettre votre projet