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Mieux gérer son temps et vendre plus
Cette formation cible la gestion du temps pour les commerciaux et leurs managers.
Une gestion du temps performante est en effet une question vitale pour toute personne impliquée dans une activité commerciale.
Des études ont révélé que c'est le premier facteur de réussite d’un commercial, avant même la maîtrise des techniques de vente !
Qui sait s’organiser et gérer ses priorités disposera de beaucoup plus de temps pour des tâches contribuant directement et fortement à la réalisation de ses objectifs de vente.
Les commerciaux et les managers doivent raisonner en termes d'efficience et pas seulement d'efficacité s’ils souhaitent atteindre avec sérénité leurs objectifs.
L’expérience et l’intuition, bien qu’indispensables, ne suffisent pas à développer une gestion du temps réellement performante. Celle-ci répond à des lois fondamentales qu’ils se doivent de connaître et d'intégrer dans leur propre fonctionnement.
Des méthodes simples et éprouvées permettent de déterminer rapidement les bonnes décisions à prendre.
Pour être efficient, il est nécessaire en outre de savoir affecter le temps juste et nécessaire à la réalisation de chacune de ses tâches, et de savoir les planifier de manière judicieuse dans son agenda.
Les consultants impliqués dans la conception et la délivrance de cette formation ont tous une double expertise - gestion du temps et efficacité commerciale - développée au cours de plus de 25 années d’observation de commerciaux performants.
Public
- Toute personne ayant un rôle commercial
Situations justifiant cette formation
Tout collaborateur qui :
- Est débordé; s’épuise au travail
- Est frustré de ne pas pouvoir réaliser convenablement toutes ses tâches
- Se sent dispersé à devoir mener en parallèle des tâches multiples (y compris des tâches non commerciales)
Tout manager constatant chez ses collaborateurs des difficultés à :
- Identifier et gérer leurs priorités ; organiser de façon optimale des tâches variées
- Identifier et prioriser leurs meilleures opportunités d’affaires
- Prendre du temps pour se fixer des objectifs ambitieux et se préparer au mieux aux visites, relances, négociations, etc.
- Organiser de manière optimale leurs déplacements et leurs tournées terrain
Principales capacités développées
- S’approprier les principes fondamentaux d’une bonne gestion du temps
- Suivre des méthodes concrètes et éprouvées pour gérer et planifier judicieusement ses priorités
- Réduire au maximum les actions à faible valeur ajoutée (déplacements non justifiés, etc.) et savoir faire face aux perturbateurs de temps (savoir dire non)
- Déterminer l’action juste et nécessaire pour atteindre un résultat visé (intégrer le principe de l’efficience dans la planification et l’exécution des tâches)
- Exploiter les outils internes (logiciel de gestion clients, tableaux de bord, etc.) à des fins d’optimisation du temps et des priorités (à court, moyen et long terme)
Bénéfices pour l'apprenant et l'entreprise
- Faire face aux sollicitations et à sa charge de travail sans s’épuiser
- Etre en contrôle de son temps
- Gagner en sérénité et retrouver un équilibre en faisant les bonnes tâches au bon moment
- Se rendre davantage disponible pour des actions commerciales à valeur ajoutée et augmenter ainsi ses ventes
Duree : 2 jours
Prochaines sessions
- En intra, sur mesure : dans vos locaux ou en distanciel
- Mieux gérer son temps et vendre plus
Inter-entreprises :
- Paris, les 18 et 19 mars 2025
- Mieux gérer son temps et vendre plus
- Lyon, les 2 et 3 juin 2025
- Mieux gérer son temps et vendre plus