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Maitriser la prospection téléphonique
Bien qu'incontournable dans une optique de conquête de nouveaux clients, la prospection par téléphone n'attire pas spontanément de nombreux candidats. Elle est souvent la tâche la moins appréciée des commerciaux.
Il semble difficile en effet de mobiliser des collaborateurs sur une activité qui présente un caractère ingrat et demande beaucoup d'énergie et de pugnacité.
Le défi est cependant loin d'être insurmontable.
L'enjeu repose sur la capacité à faire monter en puissance des collaborateurs qui a priori possèdent le sens commercial. Il faut juste qu'ils comprennent que la téléprospection possède ses propres règles qui différent de la vente en face à face.
Une fois ces facteurs bien isolés et identifiés, il devient plus facile pour le commercial ou le téléprospecteur de développer les techniques et les attitudes propres à la téléprospection.
Et petit à petit de la voir comme un jeu où il possible d'avoir la réponse à pratiquement tous les obstacles qui se présentent.
Nous mettons actuellement une touche finale à un ouvrage sur la prospection téléphonique. Il sortira prochainement dans les librairies. Les consultants seniors de VIP Attitudes y ont consacré plus de 600 heures d’études et de recherche au cours de ces 5 dernières années.
Nous avons délivré la formation "Maîtriser la prospection téléphonique" à plus de 700 personnes à ce jour.
Les participants affirment que cette formation est la plus complète, la plus outillée et la plus aboutie du marché.
Publics
- - Tout commercial qui prospecte par téléphone (prise de rendez-vous avec des prospects)
- - Téléprospecteur ou télévendeur expérimenté souhaitant se perfectionner
- - Assistante qui souhaite évoluer vers une activité de téléprospection (personne débutante)
- - Tout entrepreneur souhaitant faire connaître ses produits et services par le biais du téléphone
Situations justifiant cette formation
- - Lorsque l'entreprise ne souhaite pas externaliser les appels de prospection et veut augmenter les aptitudes de ses collaborateurs à prospecter plus efficacement
- - Pour un commercial qui considère la prise de rendez-vous par téléphone comme une tâche ingrate et peu valorisante (qui délaisse cette activité ou n'arrive pas à obtenir des résultats significatifs)
- - Quand, dans un marché concurrentiel ou en crise, l'une des solutions consiste à élever fortement le niveau de prospection pour préserver ses parts de marché
- - Quand un marché est porteur, savoir contacter un nombre important de prospects en un minimum de temps pour conquérir rapidement des parts de marché
Principales capacités developpees
- - Passer les barrages des standardistes et secrétaires sans difficultés et atteindre rapidement les décideurs souhaités
- - Construire des accroches à fort impact, aptes à susciter un intérêt immédiat (en fonction des contextes et des interlocuteurs)
- - Savoir traiter avec aisance les nombreuses objections inhérentes à la téléprospection
- - Définir une organisation personnelle permettant d'optimiser son temps et de faciliter la gestion de ses contacts et de ses relances
- - Exploiter Linkedin pour identifier les bons interlocuteurs et entrer en relation avec eux
- - Adopter l'état d'esprit des personnes qui réussissent de manière remarquable dans la téléprospection
Enjeux pour l'entreprise, benefices pour le participant
- - Augmenter son taux de transformation « nombre de rendez-vous (ou ventes) / nombre d'appels »
- - Permettre à des participants totalement novices en téléprospection de construire par eux-mêmes des scripts complets d'appels téléphoniques (accroches, réponses aux barrages et objections les plus fréquentes) et d'aborder avec confiance leurs premiers appels
- - Revisiter ses scripts actuels et les améliorer pour une plus grande efficacité
- - Démystifier la téléprospection, se débarrasser de ses aprioris négatifs et prendre plaisir à prospecter par téléphone
Duree : 2 jours
Prochaines sessions
- En intra, sur mesure : dans vos locaux ou en distanciel
- Maitriser la prospection téléphonique
Inter-entreprises :
- Paris, les 4 et 5 février 2025
- Maitriser la prospection téléphonique
- Lyon, les 13 et 14 mars 2025
- Maitriser la prospection téléphonique
- Inter-entreprises en distanciel : session en mars 2025
- Maitriser la prospection téléphonique